Botticelli ou la liberté de la grâce VISIOCONFÉRENCES

3943
ConférencierCédric Michon

Ce cycle de 5 visioconférences a démarré. A ce stade, il ne reste plus que les 2 dernières visioconférences au tarif adapté de 24€ au lieu de 60€. Vous pouvez donc prendre le train en marche si vous le souhaitez.

Botticelli ou la liberté de la grâce retrace l’extraordinaire parcours d’un fils de tanneur qui, hors de toute mode, impose dans la Florence des Médicis sa voix singulière, faite de souplesse d’exécution, d’ondulation des corps et de symbolisme néoplatonicien.

Si vous choisissez d’acheter ce cycle Botticelli animé par Cédric Michon en visioconférences, nous vous enverrons par mail, le moment venu, toutes les directives pour que vous puissiez vous connecter sans difficulté et suivre les conférences depuis votre ordinateur ou votre tablette.

Chaque visioconférence sera proposée les jours indiqués à 15h et à 18h. Les liens vers les deux horaires seront systématiquement envoyés à tous les inscrits, vous donnant la possibilité de choisir entre l’horaire de 15h et celui de 18h ou de regarder la conférence deux fois !

 

IMPORTANT : Les adhérents inscrits au cycle Botticelli à l’auditorium Focillon sont d’emblée inscrits aux visioconférences. Si vous êtes dans cette situation, vous n’avez rien à faire. Les liens vous seront envoyés.

  • Botticelli, les tableaux mythologiques

    Après les fresques religieuses vient le temps des « fables mythologiques » des années 1480, notamment Le Printemps et La Naissance de Vénus. Botticelli y fait dialoguer recherche de la beauté, antiquité païenne, foi chrétienne et glorification de la dynastie des Médicis.

    • jeudi 19 novembre, 15h00 VISIOCONFÉRENCE
  • Sandro, Andrea, Giovanni, Léonard et les autres

    L’une des caractéristiques les plus frappantes de l’œuvre de Botticelli, né et mort à Florence, est son irréductible originalité, son désintérêt pour la perspective ou le clair-obscur qui le distinguent de ses illustres contemporains, notamment Léonard, Pérugin ou Mantegna, avec lesquels une comparaison est riche d’enseignements.

    • jeudi 26 novembre, 15h00 VISIOCONFÉRENCE