Echappée belle à Villefranche

Du musée Paul Dini aux hôtels particuliers

Le matin, nous flânerons avec un guide conférencier dans la petite rue Anne de Beaujeu, visiterons la collégiale Notre-Dame-des-Marais de style gothique flamboyant et pousserons les portes des hôtels particuliers Renaissance, dissimulés de part et d’autre de la rue Nationale.   

L’après-midi sera consacré à la visite du musée Dini. Dans une ancienne halle aux grains est conservée la donation de Paul et Muguette Dini, qui firent en 1999 don de leur collection d’art moderne et contemporain avec notamment de très belles toiles de Jacques Truphémus. Nous en profiterons pour voir l’exposition temporaire consacrée à l’Exposition Universelle de Paris 1900.

ETRE CAPABLE DE SOUTENIR UN BON RYTHME DE MARCHE POUR PARTICIPER À CETTE SORTIE

Il n’y a pas de billet à éditer. Votre nom sera sur la liste des inscrits et nous vous pointerons à la montée dans le car.

  • PROGRAMME :

    8h00 :  Départ de Lyon Place Bellecour. Trajet en car.

    10h00  : Visite guidée de Villefranche s/Saône : circuit des Trésors Cachés et collégiale Notre-Dame des Marais. Durée : 2h00

    Déjeuner au restaurant

    14h30 : Musée Paul Dini : visite guidée de l’exposition « Exposition Universelle 1900 : l’Auvergne-Rhône-Alpes montrée au monde » et d’une partie de la collection permanente
    Durée de la visite commentée : 1h30.

    16h45 : reprise du groupe. Arrivée à Lyon prévue vers 17h45

    • mercredi 30 novembre RV place Bellecour sous la statue St Exupéry
    • mercredi 25 janvier RV place Bellecour sous la statue St Exupéry