Fourvière, l’architecture de Bossan : à la source du mythe oriental, de Palerme à Lyon

ConférencierNicolas Bruno Jacquet

Esthétique inclassable, admirée ou honnie pour son expressivité décorative, tentative de réaffirmer l’architecture et l’art sacré dans le monde industriel, monument d’exaltation et de foi, la basilique Notre-Dame de Fourvière ne laisse pas indifférent.

• Il ne s’agit pas d’une œuvre unique mais de celle d’une vie d’artiste. Une conférence pour décrypter cet art total imaginé par l’architecte Pierre Bossan, ses sources et ses modèles d’inspiration venus d’Orient. Une œuvre qui ne doit en rien être réduite à ce monument : mettons en lumière cet art orientalisant, ainsi que la grande diversité de ses réalisations en France.

• jeudi 04 avril, 15h00 Musée des Beaux-Arts, Auditorium Focillon
    • jeudi 04 avril, 15h00 Visioconférence