Sortie au couvent de la Tourette – Exposition Michel Mouffe chez le Corbusier
Frère Marc Chauveau vous fait découvrir la nouvelle exposition de Michel Mouffe chez le Corbusier.
Sa formation artistique achevée, grâce à l’invitation de son ami Marc Hotermans, Michel Mouffe réside en 1983 pendant deux ans dans la maison Guiette, construite par Le Corbusier en 1926 à Anvers. Le jeune artiste y aiguise sa sensibilité, son regard et se laisse peu à peu façonner par tout ce que lui offre l’architecture rigoureuse de Le Corbusier et ce qui la caractérise : le silence, l’équilibre et l’harmonie des proportions, l’économie de moyens, les variations d’ombre et de lumière tout en subtilité.
Quarante ans après son séjour à la maison Guiette – œuvre de jeunesse de Le Corbusier– Michel Mouffe retrouve l’architecte en venant séjourner au couvent de La Tourette – œuvre de maturité.
Les grandes toiles de Michel Mouffe – dont les formats reprennent les proportions du Modulor, cher à Le Corbusier ; mesures sensibles définies en fonction du corps humain – les toiles de l’artiste invitent, si on veut goûter leur poésie, à ce que nous soyons en mouvement devant elles. C’est en nous déplaçant lentement d’un bord à l’autre que se révèlent leurs nuances chromatiques dans lesquelles nous sommes comme immergés.
Chaque toile est une ouverture qui nous conduit vers l’impalpable.
2 dates proposées (attention, horaires différents) :
- Vendredi 8 novembre 2024 : départ 9h (rdv 15mn avant) du 33 place Bellecour sous la statue St-Exupéry – Retour environ 13h15 à Lyon
- Samedi 9 novembre 2024 : départ 13h30 (rdv 15mn avant) du 33 place Bellecour sous la statue St-Exupéry – Retour environ 17h30 à Lyon
Exposition Michel Mouffe chez le Corbusier par frère Marc Chauveau
- Le vendredi 08 novembre, 08h45
Exposition Michel Mouffe chez le Corbusier par frère Marc Chauveau
- Le samedi 09 novembre, 13h15
COMPLET.
Merci de nous contacter si vous souhaitez vous inscrire sur liste d’attente