Zurbarán. Réinventer un chef-d’œuvre – 5 décembre 2024 au 2 mars 2025

Les dates de visites vous sont communiquées en début de saison par email et sur le site internet avec les modalités d’inscription.

Le jour de la visite, rendez-vous au niveau de l’entrée des expositions temporaires.

Zurbarán. Réinventer un chef-d’œuvre

5 DÉCEMBRE 2024 – 2 MARS 2025

Pour la première fois, l’exposition Zurbarán. Réinventer un chef-d’œuvre se propose de réunir, du 5 décembre 2024 au 2 mars 2025, les trois tableaux représentant Saint François debout momifié peints par Francisco de Zurbarán, conservés respectivement au musée des Beaux-Arts de Lyon, au Musée d’Art Ancien de Catalogne (MNAC) à Barcelone et au Museum of Fine Arts de Boston. La confrontation aussi inédite que spectaculaire des Saint François de Lyon, Barcelone et Boston formera le cœur de l’exposition, les infimes variantes entre ces trois versions permettant d’éclairer le sens de chacune d’elles.