Conditions générales de ventes

Voyages, visites, sorties

La participation à ces événements est réservée aux Amis. L’inscription se fait par courrier après envoi des bulletins d’inscription ou sur le site internet où pour les voyages et les sorties, les inscriptions s’ouvriront au fil de l’année. Par conséquent, il est normal que les places ne puissent pas être achetées tout de suite. Comme par le passé une information sera diffusée dans les semaines précédents le voyage ouvrant la possibilité de s’inscrire.

En raison du peu de places disponibles, toute annulation doit être signalée le plus rapidement possible au secrétariat des Amis. Des frais de désistement peuvent être retenus

Dans le cadre des séjours, une assurance annulation est souscrite pour l’ensemble du groupe. Le remboursement est accepté uniquement pour des raisons médicales ou professionnelles. L’établissement d’un dossier avec des pièces justificatives (par exemple, un certificat médical) sera demandé.

Pour les sorties, aucun remboursement ne sera fait pour un désistement dans les 48h avant le départ.

La participation à ces événements souvent fatiguant avec de la marche et de longues journées, est réservée aux Amis qui bénéficient d’une bonne santé permettant notamment de voyager de façon autonome.

Nous rappelons que l’association se réserve la possibilité d’annuler tout voyage ou sortie pour lesquels le nombre d’inscriptions serait insuffisant.

Une assurance rapatriement doit être souscrite personnellement pour les voyages. Vous devez vérifier auprès de votre assureur que vous avez bien cette option.