Fondation Gianadda Les Années Fauves

7674

Profitez d’une journée entière consacrée à la fondation Gianadda à Martigny en Suisse pour explorer en profondeur ce site d’exception. La visite de l’exposition temporaire est bien sûr au programme de cette journée. Mais avez-vous déjà pris le temps d’une balade studieuse en extérieur ? C’est accompagnés d’un guide-conférencier que nous découvrirons les différentes sculptures qui essaiment le parc paysagé.

• Le matin : visite de l’exposition :

En collaboration avec le Musée d’Art moderne de Paris, Paris Musées, la Fondation Pierre Gianadda a le privilège d’exposer plus d’une centaine d’œuvres provenant aussi de musées français tels le Musée national d’art moderne Centre Pompidou, le Musée Paul Dini, ou celui des Beaux-Arts de Bordeaux et de collections privées. Des peintures, sculptures et céramiques toutes emblématiques des années fauves vont parer les cimaises de la Fondation de couleurs flamboyantes.

L’après-midi : visite des jardins de la Fondation

Les jardins de la Fondation, ombragés et agrémentés de plans d’eau, présentent d’intéressants vestiges gallo-romains. On peut y admirer une exposition permanente de sculptures du XXe siècle par des artistes de renom international.

Soigneusement et minutieusement disposées dans le parc, les sculptures racontent à leur manière une histoire liée à la Fondation, car elles ne sont jamais arrivées là par hasard. Au total quarante-sept oeuvres sont à découvrir au fil des saisons dans les jardins et aux abords de la Fondation.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

6h30 Départ de la place Bellecour Lyon. Trajet en car.

10h Visite commentée de l’exposition Les années Fauves

13h00 – 14h45 Déjeuner au restaurant (à deux pas de la Fondation)

15h00 – 16h30 Visite commentée des sculptures du parc

16h45 Reprise du groupe et retour sur Lyon

Arrivée à Lyon prévue vers 20h45

Une assurance Assistance Rapatriement doit être souscrite personnellement pour les sorties. Vous devez vérifier auprès de votre assureur que vous avez bien cette option.

Il n’y a pas de billet à imprimer.