Visite guidée de la Cité internationale Renzo Piano

ConférencierNicolas Bruno Jacquet

Profitez d’une promenade au coeur du site, commentée par notre guide-conférencier Nicolas Bruno Jacquet, historien de l’art et de l’architecture.

Durée de la visite : 2h

3 dates au choix

• Inscrite sur la digue qui borde le Rhône en son entrée dans la ville, la Cité internationale est une œuvre paysagère. Son architecte, Renzo Piano, a façonné un axe urbain fort entre colline, fleuve et parc de la Tête d’Or, fabriqué un morceau de ville où 21 immeubles se fondent en un tout, mettant en interaction nature, art et architecture. Le programme de vaste ampleur, lancé en 1987 et achevé en 2006, remplace les anciens pavillons de la foire de Lyon, dont un seul est conservé pour abriter le musée d’art contemporain et inscrire une mémoire à ce site qui a connu d’antérieurs usages.

Une assurance Assistance Rapatriement doit être souscrite personnellement pour les sorties. Vous devez vérifier auprès de votre assureur que vous avez bien cette option.

RENDEZ-VOUS SUR PLACE 15 mn avant le début de la visite :

Lieu du RV : au pied de la salle 3000, côté voie ferrée

• mercredi 08 novembre, 14h00